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Paul Burns, de CGA, parle de l'importance de la publicité

Les opérateurs du secteur réglementé des jeux en ligne de l'Ontario attendent patiemment des éclaircissements sur les nouvelles normes en matière de publicité sur les paris. Entre-temps, le président de la Canadian Gaming Association, Paul Burns, a récemment évoqué l'importance de la publicité sur un marché réglementé. Il estime également que les opérateurs se sont attachés à respecter les règles depuis le lancement du secteur.

En avril 2022, la province de Heartland est devenue la première juridiction canadienne à ouvrir son modèle de jeu sur internet aux opérateurs privés. Cependant, cela a conduit à un afflux de publicités pour les paris de la part des marques, et la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario n'a pas eu d'autre choix que d'imposer certaines restrictions sur le marketing. Ainsi, elle a interdit l'utilisation d'athlètes professionnels et de célébrités dans ces publicités.

Les normes sont vagues, dit Burns

Lors d'une interview, M. Burns a fait remarquer que la publicité est un élément important dans un marché réglementé, car elle est un privilège pour les opérateurs. Il estime que depuis le lancement du marché, tous les opérateurs agréés ont essayé de respecter les normes provinciales et ne pense pas que le marketing des opérateurs ait eu pour but d'attirer des mineurs.

Il a qualifié de très émotionnel le débat entre les opérateurs légaux et les personnes préoccupées par le volume de publicité pour les paris sportifs à la télévision. Comme indiqué précédemment, l'AGCO a accepté de limiter les publicités dans la province et a eu recours à des mesures d'incitation. l'interdiction pour les célébrités de participer à de telles promotions. Toutefois, les nouvelles normes entreront en vigueur le 28 février 2024.

Selon les nouvelles normes, les athlètes actifs ou retraités ne peuvent pas être utilisés dans la publicité, sauf s'il s'agit de promouvoir le jeu responsable. Cela s'applique également aux personnages de dessins animés, aux symboles, aux modèles, aux influenceurs des médias sociaux, aux célébrités ou aux artistes, qui seraient probablement qui devrait plaire aux mineurs. Toutefois, cette formulation est vague et les opérateurs se demandent ce qui est considéré comme tel.

M. Burns considère également que les nouveaux protocoles prêtent à confusion, alors que lui-même et la CGA continuent à travailler pour recueillir davantage d'informations auprès des membres de l'association pour l'AGCO. Il a déclaré que les le calendrier des changements était basé sur l'émotion Il a ajouté qu'il n'y avait pas beaucoup de faits à l'appui. Enfin, il a indiqué que les annonces ont déjà commencé à se calmer et que le marché commencera bientôt à mûrir.

Le député européen demande des mesures supplémentaires

Cependant, Députée provinciale Lisa Gretzky ne pense pas que l'interdiction des célébrités dans les publicités soit suffisante et demande d'autres mesures. Auparavant, quatre membres du NPD de l'Ontario, dont Mme Gretzky, ont présenté des projets de loi d'initiative parlementaire en vue d'une interdiction des célébrités dans les publicités. carrément l'interdiction de toutes les publicités pour les jeux en ligne. Elle espère que le gouvernement se rendra compte de l'importance de cette législation et qu'il l'examinera en deuxième lecture.

En outre, la navigation n'a pas été facile pour certains opérateurs et fournisseurs du secteur des jeux en ligne de l'Ontario, car depuis son lancement, l'AGCO a infligé de nombreuses amendes. L'une d'entre elles était Les manquements présumés d'Apollo Entertainment en raison de plusieurs violations des protocoles de jeu responsable. La société a été imposée une amende de 100 000 CA$ de la part de l'autorité de régulation.

Source : “La publicité, un élément important d'un marché réglementé“Gaming News Canada, Le 11 janvier 2024

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Auteur Yolina

Ces dernières années, Yolina a suivi de près les derniers développements sur la scène canadienne des jeux, surveillant les offres de jeux terrestres, de loterie et en ligne. La nature dynamique de la loterie locale et des casinos, ainsi que les opportunités qui s'offrent au Canada, attisent son enthousiasme pour ce qui est à venir. Passionnée de paris sportifs, Yolina passe son temps libre dans son habitat naturel, à tourner les pages de biographies et à rattraper les derniers podcasts de comédie stand-up.